laissezleslireVous êtes bibliothécaire ou voulez l'être ? Ce livre est pour vous. Je dirai même, il vous est indispensable ! (Je pense à toi D. achète-le !)

Bien entendu, il n'est pas réservé qu'aux bibliothécaires. Il est intéressant pour tous. En tout cas, je l'ai truffé de post-it. Parce qu'il est une mine d'idées, de titres et surtout il porte un regard que j'aime beaucoup sur le partage de la lecture et sur les bibliothèques. Je suis en accord avec ce que dit l'auteure et il est bon de le lire juste pour être confortée dans ses idées et ses envies de faire. Il apporte aussi des réponses à des questions que l'on se pose. Il offre des réflexions intéressantes sur notre façon d'être. Il relance... Il m'a laissée tout de même songeuse deux ou trois fois. Cela semblait si facile...mais bon, il faut croire en ce qu'on fait !

Ce livre rappelle tout simplement juste ce pourquoi notre amour des livres est fait. Il est fait pour être partagé. A travers ce partage, c'est à une personne que l'on transmet. Une personne, un enfant que l'on écoute avec sérieux. A qui l'on donne une place dans un lieu particulier. La bibliothèque.

Oui il me plait beaucoup ce livre. J'apporterai juste un tout petit bémol. Ce livre étant une réédition revue et augmentée, les titres donnés sont très bons, en tout cas, pour ceux que je connais, mais ne sont, pour la majorité, pas  très récents (certains ne sont plus édités...mais on peut les trouver sans doute en bibli !!). A l'inverse, cela permet de se pencher vers des titres plus anciens ! Alors...

Alors lisez-le et... Laissez-les lire !