RELIEUSEMon dimanche après-midi, je l'ai passé avec la relieuse du Gué. Vous savez, c'est un de ces livres bonbon qui font du bien...Oui ça fait du bien de lire un roman avec des personnages attachants, avec de la bonté, de l'amitié  et de l'amour entre eux. Avec une belle philosophie de vie. Enfin ils ne sont pas tous gentils...il y a des mauvais...la folle de soeur et le...rho lui beurk !

Puis il y a l'histoire qui se cache derrière la première. Et du bon pain, des chouquettes, des horloges, des chaussures, des clous, des vis...et surtout les livres, un en particulier, aux illustrations superbes...et l'atelier de Mathilde la relieuse. Et puis cet homme qui a déposé ce livre...Ah il y a Cyrano aussi ! Tout ça replacé dans l'ordre, cela fait de chouettes pages.

Bref, je me suis fondue dans ce roman avec plaisir. J'ai laissé faire avec le sourire. Sans apporter de critiques parce que c'est aussi ça un bon roman. Un livre qui nous fait sourire, qui nous donne une belle histoire. Parfois je n'ai pas envie d'en avoir plus. Parce qu'en fait, c'est beaucoup...tout simplement...

Allez Cathulu (un clic pour son avis) tu peux le dire que tu savais qu'il me plairait !