Histoire-dAlice-qui-ne-pensait-jamais-à-rien-Francis-DannemarkLe vert de la couverture m'a fait penser à une boite à gâteaux un peu vieillote. Les valises dont certaines en rose...ça attire la fille que je suis ça. Oui j'ai ce petit côté futile...elle est jolie cette couverture. Très réussie.

Et puis le titre. Il a toujours des titres que j'aime Francis Dannemark. Tout cela fait un doux mélange vous ne trouvez pas ?

Alice, c'est la tante de Paul. Tous les deux se rencontrent pour la première fois pour une occasion bien triste. L'enterrement de la maman de Paul. La soeur d'Alice. Après ce jour sombre, ils vont se voir régulièrement. Et la tante va raconter sa vie à son neveu. Ses nombreux mariages. Ses voyages loin. Ses joies. Ses tristesses. Ses rencontres. Ses amis. Et...

Et je me suis laissée embarquée avec plaisir. Même si parfois j'aurais pu me dire que oh quand même c'est trop. Et puis non en fait. Après tout pourquoi pas...Il y a dans l'écriture de cet auteur un je ne sais quoi qui fait que l'on sort tout sourire de ses romans. Une atmosphère chaleureuse. Des phrases qui font mouche. Qui atteignent la sensible que je suis. Et puis toujours ces réfèrences au cinéma, à des chansons...Pourtant tout n'y est pas léger dans cette histoire. Mais...oui vraiment il règne une atmosphère très agréable dans ces livres. Avec un ptit goût de reviens-y qui me plaît beaucoup.

Découvrez l'histoire D'Alice et de tous ses maris...plus un ! C'est un ptit bonheur de lecture !