brumes-apparence-1526366-616x0Gabrielle hérite d'une forêt bien loin de Paris. Elle veut la vendre au plus vite. La campagne ce n'est pas pour elle...Elle va tout de même voir cet endroit et y découvre en plus d'une forêt, une petite maison en partie à l'air libre et aux étoiles. Puis une rivière qui sent bon et dans laquelle elle se sent vraiment bien...ressent vraiment bien... Elle va même dormir là-bas. Oui.

Je me demandais ce qu'allait être ce roman. Où allait-il m'emmener ? Le thème...je n'étais pas sûre. Et bien ce fût une lecture intense. Par moment j'avais même un peu la trouille. Mais quel régal de lecture ! Et puis je m'en suis posée des questions. Je m'en pose encore. Sur la vie, l'amour, les lieux, les autres...et l'après. Oh mais non rien de convenu dans cette lecture. Non justement. Au contraire vraiment. Quelque chose de différent. Qui crée un lien. Qui fait regarder autrement. Qui attache. Qui vit. Qui frissonne !

Je reste évasive comme toujours mais je ne veux pas trahir, déformer...non vous laisser découvrir...

J'ai adoré ces pages. L'écriture est très belle. Enveloppante. Profonde. Les personnages sont beaux, lumineux, vivants...ou pas. La famille si particulière. Les amis si surprenants. Les faits sont étranges, intenses,  et même parfois inquiètants. Mais quel roman ! A lire absolument ! Absolument !

Et allez je le dis encore : Magnifique couverture Actes Sud !