Je fais du yoga et j'aime particulièrement, surtout le temps de relaxation. J'y apprends (et ce n'est pas rien) à ne pas penser. A être là. Ou à imaginer (bon ça je le faisais déjà mais là c'est pour s'apaiser...). Et ça fait un bien fou. Pourquoi j'en ai pas fait avant ???

Les enfants à la bibli, quand ils viennent pour les accueils péri-scolaires, sont particulièrement énervés. Je me suis beaucoup servi de ce livre...

RELAXATION

...pour les apaiser. C'est pour les 2-4 ans mais il est très bien pour les plus grands. Seulement au bout d'un moment (ça fait plusieurs années que je m'en sers !) et bien j'en ai eu un peu marre. Cela n'ote rien à la qualité du livre hein ! Oh la au contraire ! Mais j'avais envie d'autre chose. Qui ressemblait plus à mes balades en relaxation. Sauf que je ne savais pas trop quoi dire aux enfants. C'est un métier...

Et puis j'ai découvert ça...

temps

...du même auteur que les comptines. Et là j'ai trouvé une merveille. A chaque début de séance de lecture avec les enfants, je mets une musique qui apaise et je lis doucement les textes trouvés dans ce livre. Et ça marche. Et les enfants en redemandent. Je l'ai aussi fait à une collègue. A mes enfants. Aux enseignants qui viennent à la bibli. Bé oui parce que là encore il est adressé aux enfants mais avec les adultes c'est bien aussi.

Dans ce livre il y a aussi des petits exercices. Ils sont très chouettes aussi. 

Bref, envie de calme, de concentration, d'émotions qui se posent, d'attention...? Pour vos enfants et pour vous ? N'hésitez pas une seconde, ce livre est une grande aide ! Et ça fait du bien !

Il faut s'offrir du "temps calme !".