27 avril 2013

Le chic des puces - Liz Bauwens, Alexandra Campbell et Simon Brown

le-chic-des-pucesJ'aime la déco. J'aime les lieux qui ont de la personnalité. J'aime les petites choses pas chères et jolies. Et j'aime l'inspiration chipée de ci de là...dans les livres entre autres. Celui-là je l'ai choisi pour la bibli en pensant à la mode du vintage et en pensant aussi au manque de moyens. Et juste pour donner de l'inspiration...

Je l'ai choisi avec d'autres aussi pour toucher des mamans (et des papas hein !) qui accompagnent leurs enfants mais qui n'empruntent jamais de livres. Alors des livres de recettes, de déco, de couture. Des jolis livres pour leur donner envie de s'assoir et de feuilleter.

Dans Le chic des puces,  il y a de la vieille vaisselle, des vieilles boîtes, des cadres, des étagères, des petits meubles aux couleurs passées,  des jolis tissus et tout cela côtoie des choses toutes neuves, contemporaines. Et cela donne de bien beaux intérieurs.

Je sais que beaucoup d'entre vous qui passent ici aiment la déco alors il est pour vous celui-là...si si !

Posté par Un autre endroit à 17:10 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


26 avril 2013

La maison deTilda - Tonne Finnanger

tildaJ'ai fait quelques achats pour la bibli (comme le livre de recettes dans le post précédent)...j'essaie de penser à tout le monde. Et ce livre, il m'a plu pour sa couverture et son contenu tout doux, tout féminin. J'aimerais savoir faire de jolies choses comme celles-ci. Je sais que parmi  les lectrices de la bibli, il y a des personnes qui sauront créer ces coussins, ces poupées, ces sacs, ces petits coeurs, trousses et autres douceurs de tissu...

Il y a du rose, du bleu ciel, du vert pomme, des pois, des rayures, des fleurs...c'est joli et charmant. Il y a plein d'objets que je verrai bien dans notre chez nous de filles !

Oui c'est très beau dans La maison de Tilda.

Posté par Un autre endroit à 10:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 mars 2013

Merveilles, délicieuses recettes au pays d'Alice - C. Ferber, P. Model, B. Winkelmann

merveilles-001

Vous avez vu cette couverture ?!! Je vous la mets en grand pour le plaisir des yeux. Elle est magnifique, elle donne envie, elle attire...mais vous verriez l'intérieur du livre...oh il est splendide et enchanteur ! Quel travail de mise en scène pour mettre ces recettes en valeur. C'est vraiment un bel objet. Les recettes sont assez extraordinaires aussi pour certaines d'entre elles. Leurs intitulés sont tout aussi magiques. Les recettes d'un pays imaginaire...beau, beau, beau ! Je n'aime pas trop l'histoire d'Alice au pays des merveilles...mais là je veux bien goûter avec elle !

Posté par Un autre endroit à 18:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 janvier 2013

Un certain Robert Doisneau...

DOISNEAU2Voilà il est parfait celui-là ! Il en dit assez et non trop dans ces légendes. Parce qu'avouez que parfois, quand elles sont longues, les légendes...

Il y a les photos les plus connues et d'autres qui le sont moins. Et puis il y a un album de famille à la fin. Celui du photographe. Le format de ce beau livre est grand mais pas encombrant à lire et regarder. Moi qui aime le noir et blanc, ce livre là il me plait...mais Doisneau...comment ne pas aimer ? Doisneau c'est la vie. La spontanéité. L'instant présent pris en image. J'aime la nostalgie du noir et blanc. Ce livre là il rappelle les photos avec les bords dentelés...j'adore !

"Ce n'est pas un besoin d'imiter des oeuvres existantes qui m'a poussé dehors avec mon appareil rudimentaire mais bien au contraire un réflexe de désobéissance". Doisneau

Une bien jolie désobéissance...

Posté par Un autre endroit à 17:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

05 juillet 2012

Ce jour-là de Willy Ronis

Ce-jour-l-"Au fond, pendant toute ma vie de photographe, ce sont des moments tout à fait aléatoires que j'aime retenir. Ces moments savent me raconter bien mieux que je ne saurais le faire. Ils expriment mon regard, ma sensibilité. Mon autoportrait, ce sont mes photographies."

Tout est dit en ces quelques mots. Une photo, Willy Ronis la commente. Pourquoi il a attrappé ce moment. Ce qu'il y a vu. Ce qu'il a ressenti.

Ce livre se lit tout seul. Tout simplement. Dans l'ordre ou en piochant par-ci par-là si on veut. Les photos, pleines de vie, toute une époque aussi, se regardent avec une grande simplicité et beaucoup de plaisir. Parce qu'elles sont belles c'est tout.. Et c'est du noir et blanc. J'adore le noir et blanc...

 

Posté par Un autre endroit à 09:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 mai 2012

Détourner les pages. L'art de recycler, déconstruire et réiventer le livre - Jason Thompson

detourner-les-pagesAttention livre magnifique ! Je m'émerveille à chaque fois que je l'ouvre.

Les livres, nous les aimons. Ce n'est plus à démontrer. Mais parfois ils arrivent en bout de course. Et si nous leur donnions une seconde vie ? Avec ce livre, plein d'idées vont s'offrir à nous. Il y en a des toutes faciles à réaliser et d'autres un peu plus compliquées. Mais surtout surtout surtout, ces idées sont très belles ! Pas une n'est à laisser de côté. Les vielles pages de livres donnent en plus un aspect très poètique aux objets. Je n'aurai plus aucun scrupule à désherber à la bibli. Vilain mot que l'on donne à l'action d'enlever les vieux livres tout abimés des rayons, comme des mauvaises herbes,  pour les...transformer en jolies choses maintenant ! Elles se poseront là ou s'accrocheront ici. Elles envelopperont là ou décoreront ici. Elles s'enverront là ou s'envoleront ici....Et oui il est merveilleux je vous dis !

Merci ma libraire de m'avoir mis ce livre dans les mains.

Posté par Un autre endroit à 17:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 mai 2012

Robert Doisneau...par Jean-Claude Gautrand

doisneau_gautrand_taschenJuste parce que j'aime ses photos. Un format à la taille d'un cahier. Une couverture presque souple mais pas trop.  Je le prends, je le feuillete, j'aime... Oui j'aime vraiment les photos de Doisneau. Depuis longtemps...alors il était temps que j'ai un livre comme ça...si ! C'était obligé...si ! Surtout que comme le livre de recettes...moins de 8 euros ! Alors voilà ! Il était chouette et pas cher...pas de ma faute !

Vous auriez fait quoi vous hein ? Ben oui pareil ! ...quoi ? Mais quoi ?

 

 

Posté par Un autre endroit à 20:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]