23 mars 2014

Un été à Osage County

UN-ÉTÉ-À-OSAGE-COUNTY-Affiche-France

Un dimanche aprem au ciné...

Je suis passée par tous les états en regardant ce film. Etonnement. Rires. Ennui. Emue...Je me suis dit que dans cette famille ils étaient tous tarés. Et aussi que les acteurs jouaient vraiment bien. Julia Roberts et Meryl Streep...magistrales !

Je pensais que ce serait plus doux. Et au final c'était vraiment spécial. Assez sombre. Je ne suis pas ressortie avec un sourire. Celui que je peux avoir quand j'ai vraiment aimé un film. Non là j'ai un sentiment plus négatif. Dommage...

Posté par Un autre endroit à 18:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


08 janvier 2014

The killing - Saison 1

KILLING-001Ce n'est pas du tout le genre de trucs que je regarde d'habitude. Une série policière. Mais c'est un cadeau de Noël que j'ai reçu. Alors j'ai regardé. Mon frère et ma belle-soeur disaient que c'était addictif. Que quand on commençait on avait envie de savoir la suite.

Et bien je confirme. J'ai mangé 20 épisodes en 4 jours !!! Bon je ne travaillais pas lundi ni mardi après-midi. Dès le premier j'ai été embarquée. Il n'y rien de négatif. Les acteurs sont excellents. Les rebondissements, le déroulement de l'histoire, l'enquête, l'histoire politique en parallèle, on voit un peu de Copenhague (oui c'est une série danoise), ...Tout ça m'a scotchée ! Moi la sensible, j'ai été bousculée au début. C'est quand même violent cet assassinat mais ensuite...whaouh !

Allez-y les yeux fermés ! Enfin les yeux ouverts !! J'insite...c'est excellent !

La saison 2 attendra un peu...justement parce que je sais que c'est addictif et que quand je vais m'y mettre je vais vouloir savoir vite !

Posté par Un autre endroit à 20:16 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

26 juillet 2013

Cornouaille - le film

CORNOUAILLE_film_anne_leny

Il y a des personnes qui n'aiment pas lire des critiques ou des avis faits de j'aime je n'aime pas j'adore je déteste et c'est tout on en dit pas plus. M'en fiche. Parce que je trouve moi que parfois ces mots-là suffisent. Alors ce film, je l'ai adoré ! Voilà !

Posté par Un autre endroit à 17:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

31 mars 2013

Comme une image...

Ce long week-end de Pâques je le passe seule. Les filles sont chez leur père.

Pas l'envie d'ouvrir un livre. Alors je regarde les films que j'aime. Aujourd'hui...

commeuneimage

...Comme  une image. Celui-là me touche beaucoup. Oui vraiment beaucoup. J'aime beaucoup les films d'Agnès Jaoui. Et Marylou Berry est très touchante dans ce film. Elle me rappelle quelqu'un...

Posté par Un autre endroit à 14:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 mars 2013

Dans la maison - Un film de François Ozon

Dans_la_maisonJe sors de ce film avec des sentiments mêlés. Je me dis que ce film est très bon et en même temps il m'a un peu mis mal à l'aise. Un professeur de français aigrit va avoir dans sa classe un élève qui va le surprendre dès sa première dissertation...

Manipulation, dépendance, observation de l'autre et aussi et surtout réflexion sur l'écriture font l'objet de ce film hors du commun. L'ambiance est vraiment très particuliere. Et je crois qu'il faut qu'il se passe quelques jours pour savoir réellement ce que j'en ai pensé. Vous l'avez vu ?

En tout cas les acteurs jouent très bien.

A voir, ça c'est sûr !

Posté par Un autre endroit à 20:53 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


17 mars 2013

The tree of life - le film

the_tree_of_life_movie_posterJ'ai tenu bon... J'ai tenu bon malgré la perplexité et l'angoisse que j'ai ressenti. J'ai tenu bon pour laisser une chance à ce film qu'on a dit très bon. Pourtant je n'aimais pas la façon dont c'était filmé. J'ai tenu bon en regardant ces magnifiques images de la terre, de la création. Belles oui mais très longues... Il me manquait des sourires sur le visage des enfants. Il me manquait de la légèreté. J'ai tenu bon parce que pourtant parfois  je trouvais ça beau. Fort. Mais tellement étrange aussi et lourd... j'ai tenu bon même si Dieu, la foi, trop...comme des réponses à la vie, la mort. Non pas pour moi...

Je n'aimais pas la main du père sur le bras du fils pour le guider mais avec l'autorité, l'exigeance, la pression de la réussite. La soumission. Je n'aimais pas le silence de la mère à table. Mais j'aimais sa tendresse aussi.

J'ai tenu bon parce que Brad Pitt joue incroyablement bien. Parce que les autres aussi.

J'ai tenu bon...une bonne partie...puis j'ai lâché prise...j'ai fait avance rapide...je soupirais trop...

Posté par Un autre endroit à 19:12 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 février 2013

Bill et Boule...

Affiche_Boule_et_Bill_le_filmOui je sais...Boule et Bill...mais Bill et Boule ça a été notre petite ritournelle du jour ! Nous l'avons donc vu tout à l'heure avec les filles (une gentille personne m'a fait envoyer 3 places gratuites). J'ai trouvé ce film très sympathique. Rien de petit quand je dis ça. Non vraiment c'était chouette. Rigolo. Attendrissant. Et j'ai aimé la fin. Je l'ai trouvé touchante. Mention spéciale pour le chien et la tortue quand-même ! J'avoue que les animaux qui parlent ça marche toujours avec moi...

La salle était pleine. Je crois que ce film est bien parti !

 

Posté par Un autre endroit à 18:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 février 2013

L'homme de sa vie - le film

hommevie_001Oui je regarde beaucoup de films en ce moment....c'est comme ça quand mes filles ne sont pas là. Et puis je rattrape tout ce temps durant lequel je ne regardais pas de films... c'est à dire longtemps. Voilà maintenant j'aime bien.

Quel film particulier que L'homme de sa vie. Les premières minutes m'ont désarçonnée et puis j'ai saisi la façon de filmer. Ce que je trouvais bizarre s'est mis à me plaire. J'ai apprivoisé les images comme on apprivoise une façon d'écrire.  

Un couple, Frédéric et Frédérique, passe ses vacances dans une grande maison avec leurs enfants, leur famille, leurs amis. Un soir ils invitent leur voisin. Autour de la grande tablée, ce dernier dit tout de suite qu'il est homosexuel. A la fin du repas, alors que tout le monde est endormi, Frédéric et Hugo le voisin vont discuter et ce jusqu'à l'aube...discuter d'amour, du couple...

Pourquoi ce film ? Le prix était dérisoire et surtout parce que c'est un film de Zabou Breitman alors...particulier mais vraiment beau. Je m'en suis rendue compte encore plus à la fin.

Posté par Un autre endroit à 19:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 février 2013

Un jour - un film

un_jour

Je l'ai regardé tout à l'heure...ah c'était bien...bon il y a un moment vraiment trop triste et que l'on se prend comme une grosse claque mais...aaaah c'était bien ! Un joli film quoi ! J'adore l'affiche du film. Un joli mouvement.

Posté par Un autre endroit à 17:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

04 février 2013

Un film, un rendez-vous...

Je m'amuse avec ce titre...je suis sûre que vous allez vous imaginez des choses et...ben non ! J'ai juste regardez un dvd !!! Vous connaissez le film de filles, Vous avez un message. Vous vous souvenez sa jolie librairie, The shop around the corner. Et bien là, c'est le film d'avant. De 1940. Rendez-vous est le titre français. Point de librairie. Juste deux employés d'un magasin (une maroquinerie) qui s'écrivent sans le savoir. En tant que collègue ils se détestent.

rv

J'ai aimé le charme désuet du noir et blanc. Les dialogues en vo (jolie diction). J'ai aimé les coiffures à la gomina. Les portes chaussettes (osée l'image !) et puis l'histoire très différente de celle de Meg Ryan. Mais tout aussi...cucu...ah soupir...ah la la c'est bien quand cela se termine bien ! Donc...j'ai aimé !

Merci Soizic de me l'avoir apporté et merci à ta copine pour le prêt !

Posté par Un autre endroit à 16:52 - - Commentaires [16] - Permalien [#]