07 octobre 2014

Continuer encore un peu...

78891785_o

 

Je sais que c'est en octobre mais je ne sais plus la date.

Je crois que ça fait 9 ans...

Je suis une vieille blogueuse ! Une vieille blogueuse qui va à son rythme. Tranquille. . .

Qui aime les "..." et rester évasive quant au contenu d'un livre.

Qui mettra toujours la littérature jeunesse en avant parce qu'elle contient des pépites, des trésors, des merveilles...

Qui mettra parfois "juste une photo"...oui un petit bout de "chez nous"...

Parce que c'est mon endroit...

Parce que j'aime bien vous y accueillir...

Je vais continuer encore un peu...

Posté par Un autre endroit à 10:56 - - Commentaires [48] - Permalien [#]


31 juillet 2014

Juste quelques mots...

88563892_p

Je ne participe pas aux challenges. Je refuse les services de presse et autres propositions. Je ne veux pas de contrainte dans la lecture. Je veux choisir mes lectures. Quand je veux, où je veux et comme je veux. Alors je ne suis pas très populaire. Je n’accumule pas les commentaires ni le nombre de visites. Mais je m’en fiche complètement. Je mets les liens des endroits que j’aime…et encore pas tous. Ça varie. J’y vais, je n’y vais pas. J’y dépose un commentaire ou pas.

Mon blog, c’est juste du partage. Quand je veux et à mon rythme. Vos blogs, ce sont juste des lieux de découverte…et des personnes. Mais pour moi leur valeur ne se mesure pas à leur popularité. Non il suffit juste qu’ils me plaisent.

Je suis tombée il y a quelques années dans cette course folle. Poser des commentaires, pour avoir plus de visites. La frénésie du début. L’envie d’être vue et reconnue. Mais je me suis très vite lassée et surtout perdue. Ce n’était pas ce que je voulais. Non je voulais juste partager en toute liberté. Faut arrêter les compétitions, les pressions ! A quoi ça sert ? A rien…

Je veux juste vous dire « ce livre, lisez-le, il est vraiment bien ». Vous le dire avec mes mots et leurs émotions. Ils sont simples sans doute. Mais ils sont moi. Ils sont comme ceux que je prononce dans la vraie vie. Au travail ou ailleurs… Parfois même je ne dis rien, je vous montre juste une photo

Je l’aime bien mon endroit pour lire. Il me laisse lire avec plaisir. Il me laisse le temps.

J’aime bien les vôtres. Ils me font parfois soupirer en riant parce que je viens encore de noter un livre. Mais voilà c’est ça…c’est comme ça que c’est bien !

Ne pas se laisser dépasser, envahir, perdre…juste garder sa liberté…d’expression.

Posté par Un autre endroit à 16:43 - - Commentaires [81] - Permalien [#]

22 septembre 2013

Taguée...

 The Versatile Blogger Award mode d'emploi :

 

versitle-blogger

1. Rédiger un billet dédié : voilà !
 
2. Remercier la personne qui vous a distingué(e) : deux personnes pour moi en fait. Cathulu et Jérôme.  Donc merci merci !
 
3. Évoquer 7 petites choses vous concernant : hum hum...alors...
- Tous les matins, je mange une compote avec des mouillettes de pain (ça c'est de la révélation choc !!)
- Tous les soirs, je bois un café en stick avec plein de lait !! Je n'aime pas le vrai café. (là je vous devine la bouche ouverte de surprise !! Jusqu'où ira-t-elle ?)
- Parfois il m'arrive de mettre mon casque sans fil sur les oreilles (pour pas embêter les voisins) et de danser toute seule dans mon salon...j'adore !
- Ce matin j'ai changé de dizaine...mais pas pour l'âge...alors trèèèèèèèèès contente je suis !
- En octobre, je retrouverai offciellement mon nom de jeune fille. Un nom d'écrivain...pas mal pour une bibliothécaire non !
- L'accent grave et l'accent aigu...je ne sais pas qui est qui ?
Et la dernière petite chose...
- ça fait des mois que je cherche l'adresse de George Clooney...quelqu'un l'a ?? je voudrais le convertir au thé !!

4. Nommer quinze blogueurs que vous appréciez...tout le monde l'a fait non ? Sinon...à votre bon coeur m'sieurs dames !
5. Les prévenir par un petit message…

Posté par Un autre endroit à 10:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

11 septembre 2013

Ce sera en octobre !

78891785_o

J'ai oublié...c'était le 5 août ! Les deux ans de cet endroit. Mais en fait c'est parce que dans ma tête je suis blogeuse depuis presque 8 ans. Ce blog c'est la continuité de l'autre...qui lui était né au mois d'octobre. Alors voilà...on fêtera mes 8 ans de blog en octobre... Parce que je préfère !

Vous voulez bien ?

Posté par Un autre endroit à 14:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

10 juillet 2013

La vingtaine...et même un peu moins...

16110040-004Mettre Zweig dans les mains de sa grande avec plaisir. Le joueur d'échecs...moi je l'ai lu il y a 21 ans (je note la date sur la première page)...la claque ! c'était hier pourtant...
Cet auteur, je l'ai découvert avec La pitié dangereuse. J'ai ensuite lu tous ses romans.

Ma grande poulette, pour le début de ses vacances, est en train de découvrir Stephen King.

Je me demandais... quelles ont été vos premières lectures d'adultes ? Il y a eu les Zola, Madame Bovary, le Rouge et le Noir. .. tout ça pour le lycée. J'ai aimé ces lectures. Mais de mon plein gré, la première c'était L'attrape-coeur de Salinger. J'ai adoré.  J'avais 17 ans... Cette lecture a vraiment marqué mon entrée dans le monde des lecteurs adultes. Le monde des bonnes lectures... Après il y en a eu plein d'autres... Les heures de Cunnigham...celui-là, mon préféré...

Alors et vous ? Vos lectures de jeunesse ? Les titres qui vous ont marqué ? Racontez... Si vous êtes jeunes vous pouvez raconter aussi évidemment !

Posté par Un autre endroit à 11:23 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


26 mai 2013

Fête des mamans...

A

Une jolie carte, un chouette sac (pour porter mes affaires de bibli ont dit les poulettes), un film de Woody Allen et un joli bouquet en bois (fait par petite poulette quand elle m'attend à la garderie de l'école). Ah et mon petit déjeuner tout prêt... Je suis une maman gâtée !

Bonne fête à toutes les mamans !

 

Posté par Un autre endroit à 10:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 avril 2013

Un peu de...beaucoup de...

Un dimanche seule...

DIVERS17

Un peu de tulipes, un peu d'ordi, un peu de thé, un peu de film, un peu de livre, un peu de magazine déco et un peu de repos (pour ce genou qui fait toujours mal)...

Beaucoup de textos aux poulettes qui sont loin...

Posté par Un autre endroit à 17:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 février 2013

Un enfer je vous dis...

J'ai un blog...depuis longtemps. En fait celui là c'est le deuxième. La continuité du premier. Un autre endroit, pour une autre vie. Et puis il y a quelques semaines, j'ai ouvert mon "mur" sur FB ! C'est sympa. (Bon parfois je cafouille un peu !) J'y discute souvent avec Soizic.  Soizic c'est ma libraire jeunesse préférée au départ. Maintenant c'est plus que ça. Mais c'est quand même là-bas, à la librairie, que l'on se voit le plus souvent. Je vous ai déjà parlé d'elle. Elle m'oblige à acheter des livres. Elle m'oblige aussi à papoter des heures...si ! si !

Camille je l'ai connu par son blog et un peu plus par  FB. J'avoue que je discute souvent sur le mur de Soizic...avec ses amis quoi ! Mais ils sont sympas j'y peux rien !

Et puis Juliette, je l'ai connu par son blog et des mails échangés.

Pourquoi je vous parle d'elles ? Parce qu'un jour est venu l'envie de les inviter (elles ne vivent pas très loin) dans mon nouveau chez moi. Une soirée de filles quoi !

Et voià...

2FEVRIER

C'était hier soir. J'ai pu voir Camille et Juliette en "vrai" ! La jolie Camille arrive avec sa douceur et une belle tranquilité dans sa présence. Juliette elle est une pétillante bavarde. Elle l'avoue elle-même. Et Soizic...m'a obligée (encore !!!) à manger des tartines salées délicieuses !!! Fromage au cumin posée sur du pain au beurre, au persil et à l'ail et hop au four ! (Bon bisou interdit après... mais qu'est-ce que c'est bon !).

J'ai vécu un enfer gustatif...obligée d'avaler aussi la tarte au roquefort et aux noix de Juliette, ce que j'avais fait moi (bon là parfois cela peut vraiment être dangereux !!) et pour finir...j'en suis encore toute bouleversée par tant de violence...le fondant au chocolat de Camille...

Allez je plaisante mais...c'était vraiment bien...une agréable soirée de filles ! (et j'espère que les absentes souffrent en silence par regret ! Parce que sachez mesdames que lors de cette soirée, nous avons dit beaucoup de bien de vous !).

Vous avez vu les cadeaux que j'ai eu ? Un collier fait par Juliette. Un livre offert par Camille (dédicacé je vous prie !) et les trop beaux magnets offerts par Soizic...

Un enfer je vous dis...

Posté par Un autre endroit à 12:53 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

08 décembre 2012

Une page se tourne...

1__3__001Décembre ne posera pas de posts sur les livres pour grands ici. N'en attendez pas. Je n'ai pas le temps, ni l'envie. Je fais des cartons, je fais des démarches, j'ai la tête ailleurs...

Hier nous avons signé un compromis de vente pour la maison. L'affiche était posée sur le portail et le lendemain une offre était faite...un miracle quand on sait que certains attendent 4 ans pour vendre la leur.

J''ai apposé mes initiales sur les 20 feuilles puis j'ai signé...la machoire serrée...lui à côté de moi...et je n'ai pas pu me retenir plus longtemps...les larmes en silence...les pires chez moi...

Puis je suis retournée travailler...

Dans 3 semaines nous la quitterons définitivement. Alors je la regarde. Je l'écoute. J'ai commencé à décrocher les choses au mur. Cela fait vide. Il faudra bientôt fermer la porte une dernière fois...et donner les clefs.

Une page va se tourner...

Posté par Un autre endroit à 09:27 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

02 décembre 2012

Pfffffff.....

blog

Une pause dans un week-end cartons...encore ! Mon premier fondant au chocolat et à la crème de marron. J'ai vu ça sur des blogs et j'ai fait un mélange avec la recette sur la tablette de chocolat. Un peu de ça...un peu de ci...oh tiens je vais remettre du ça...et du ci !!! Et vous savez quoi ? Trop bon ont dit les poulettes...alors moi je dis chouette !

Pour les cartons...c'est le grand bazar dans la maison...c'est incroyable ce que l'on accumule en quelques années. Pourtant j'ai fait du tri, vendu des choses mais...je m'inquiète un peu...ça ne rentrera jamais dans l'appartement tout ça. Et puis je ne montre rien aux poulettes mais c'est tout serré dedans... je prends chaque objet dans les mains, je regarde chaque cadre, chaque pièce et... . . .vous comprenez je pense.

Et puis il y en a un qui est un peu perdu au mileu de tout ce chantier. Surtout qu'il est  petit...

blog1

...mais bon petite poulette est contente !

Bon je retourne à mes cartons...pfffff !

......

Posté par Un autre endroit à 15:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]