10 août 2014

Balade en bord de Somme...

PONT REMY

Quand mon frère me prête sa maison en bord de Somme...

PONT REMY1

...pour des vacances calmes au bord de l'eau.

Posté par Un autre endroit à 17:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


31 juillet 2014

Juste quelques mots...

88563892_p

Je ne participe pas aux challenges. Je refuse les services de presse et autres propositions. Je ne veux pas de contrainte dans la lecture. Je veux choisir mes lectures. Quand je veux, où je veux et comme je veux. Alors je ne suis pas très populaire. Je n’accumule pas les commentaires ni le nombre de visites. Mais je m’en fiche complètement. Je mets les liens des endroits que j’aime…et encore pas tous. Ça varie. J’y vais, je n’y vais pas. J’y dépose un commentaire ou pas.

Mon blog, c’est juste du partage. Quand je veux et à mon rythme. Vos blogs, ce sont juste des lieux de découverte…et des personnes. Mais pour moi leur valeur ne se mesure pas à leur popularité. Non il suffit juste qu’ils me plaisent.

Je suis tombée il y a quelques années dans cette course folle. Poser des commentaires, pour avoir plus de visites. La frénésie du début. L’envie d’être vue et reconnue. Mais je me suis très vite lassée et surtout perdue. Ce n’était pas ce que je voulais. Non je voulais juste partager en toute liberté. Faut arrêter les compétitions, les pressions ! A quoi ça sert ? A rien…

Je veux juste vous dire « ce livre, lisez-le, il est vraiment bien ». Vous le dire avec mes mots et leurs émotions. Ils sont simples sans doute. Mais ils sont moi. Ils sont comme ceux que je prononce dans la vraie vie. Au travail ou ailleurs… Parfois même je ne dis rien, je vous montre juste une photo

Je l’aime bien mon endroit pour lire. Il me laisse lire avec plaisir. Il me laisse le temps.

J’aime bien les vôtres. Ils me font parfois soupirer en riant parce que je viens encore de noter un livre. Mais voilà c’est ça…c’est comme ça que c’est bien !

Ne pas se laisser dépasser, envahir, perdre…juste garder sa liberté…d’expression.

Posté par Un autre endroit à 16:43 - - Commentaires [81] - Permalien [#]

27 juillet 2014

Le manoir de Tyneford - Natasha Solomons

TYNEFORDElise a 19 ans et vit à Vienne avec sa famille. Une famille bourgeoise et juive. Et nous sommes en 1938, alors ses parents l'envoient en Angleterre où elle sera domestique. Quant à eux et la soeur d'Elise, ils attendent un visa pour l'Amérique. Elle les rejoindra plus tard...normalement...

Voilà un livre que je range dans les très bons  "romans". J'ai suivi Elise en Angleterre avec angoisse. Elle est entrée dans ce manoir avec peur. Et puis il y a eu la rencontre avec le personnel, le maître, son fils...et comme elle j'ai entendu, senti et vu la mer. J'ai lu les lettres de sa soeur, sa mère. Ecouté de la musique. Pensé à sa famille.... La maison est belle. La mer présente. Le temps qui passe apportera toutes sortes d'émotions. La vie sera rude mais aussi douce. Et la mer toujours là. Vive. Forte. 

Oui il avait tout pour me plaire ce livre. Et puis j'espérais cette fin. Alors...

A lire ! A dévorer ! C'est un régal !

L'avis de L'or rouge qui vous ménera à d'autres...

Posté par Un autre endroit à 18:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

22 juillet 2014

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles - Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

petites recettesVous allez aimer ces lettres échangées entre Glory et Rita, j'en suis sûre ! Elles ne se connaissent pas et se mettent à s'écrire sous l'idée d'une association. Celle que des femmes qui se retrouvent seules parce que leurs hommes sont à la guerre (la deuxième) correspondent. Une correspondance comme un soutien. Et ce sera plus qu'un soutien...bien évidemment. Une vraie amitié va s'installer. Des vies vont se partager en même temps que des petites recettes et des fleurs de tournesol....je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir. Je vous laisse savourer.

C'est juste délicieux à lire. Et ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté ! Oui vraiment !

Posté par Un autre endroit à 09:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 juillet 2014

Juste une photo...

1

Posté par Un autre endroit à 21:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


07 juillet 2014

Prochaines lectures...

Lectures-001

Posté par Un autre endroit à 18:41 - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 juin 2014

Le pêcheur d'étoiles - Roxane Marie Galliez

LE PECHEUR

Tout est dit sur la couverture...mais j'appuie en disant que ces mots sont beaux. Ils m’ont touchée. Personnellement. Ils disent l'essentiel. Ils sont des questions que l'on se pose et que l'on trouve...avec le temps.Je l'ai dit c'est un texte "qui se transmet". Alors je vous le transmets.. .

Pour découvrir ce conte c'est .

Posté par Un autre endroit à 10:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2014

Quelques jours en lecture...

Alors il y a eu...

lit

La femme qui décida de passer une année au lit...Celui-ci est particulier. Ce n'est pas que j'ai détesté, non. Mais je n'ai pas aimé cette famille. Ils sont tous un peu bizarres quand-même. Pas sympas les gens ! Et voilà elle est restée au lit un an et...bon. Ce n'était pas inintèressant mais pas captivant non plus quoi !

 

liseur

Le liseur... Un peu sombre au départ (la quatrième de couverture a gâché l'effet de surprise. Ne la lisez pas !). Et puis cela devient plus léger ensuite. Ah les papis et mamies qui écoutent Guylain, c'est rigolo. Et puis la fin est fort sympathique. J'ai lu différents avis sur ce roman. Moi je trouve qu'il est pas mal quand-même !

 

yumiko

Un thé pour Yumiko...ah cette BD je l'ai adoré. Ces quelques jours dans la vie de cette femme de retour au pays ont été comme un instant...non une parenthèse C'est comme à chaque fois que je lis un auteur japonais, il y a  un calme poétique dans cette écriture. Et c'est beau. Les dessins y participent. Oui j'ai aimé le regard de Yumiko sur sa vie et sur sa famille. A découvrir absolument...

karitas1

Karitas, l'esquisse d'un rêve... J'ai plongé tout de suite dans ce roman. C'est un énorme coup de coeur. Cette femme, artiste dans l'âme est tellement attachante. Dans son envie de peindre, d'être indépendante. Dans ses faiblesses de femme. 

Et là je lis le tome 2...et j'aime toujours autant ! Non plus...je sais que cela va m'ennuyer de quitter cette lecture. Je vais faire durer...

karitas2

Ne passez pas à côté ! Ce livre fait partie de ceux qui restent. Et puis c'est en poche. Alors vite à la librairie !

Posté par Un autre endroit à 10:32 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

01 juin 2014

Arrêter un temps...

Posté par Un autre endroit à 11:08 - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 mai 2014

La fille qui dévorait les livres - Pierdomenico Baccalario traduit par Hélène Pourquié

20140530_194125-001Nous l'avons fini tout à l'heure. Je l'ai lu à ma petite poulette sur plusieurs jours. Au début je me disais que cela allait être ennuyeux. Et puis...

Cela commence par l'histoire d'un vieil homme dans une forêt. Puis il y a des soldats dans une taverne. Et le texte s'arrête pour laisser place à une écriture en italique. En fait une fille est à la bibliothèque, en train de lire les écrits de Monsieur Antonino. Ce dernier lui a demandé de lui donner son avis sur ses mots parce qu'elle est "la fille qui dévore des livres". Et elle le fait avec franchise.

Alors voilà, nous sommes passées d'une histoire de bataille entre les soldats d'un baron et quatre personnes et un cheval immense et la rencontre autour d'un livre d'une jeune demoiselle et d'un vieux monsieur qui vit dans un chalet au milieu de la fôrêt. Tiens ? Au milieu de la forêt !

Alors l'ennui du début finalement s'est transformé en grand interêt ! J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire à voix haute.

A découvrir ce roman ! C'est une bonne surprise.

Posté par Un autre endroit à 20:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]