22 juillet 2014

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles - Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

petites recettesVous allez aimer ces lettres échangées entre Glory et Rita, j'en suis sûre ! Elles ne se connaissent pas et se mettent à s'écrire sous l'idée d'une association. Celle que des femmes qui se retrouvent seules parce que leurs hommes sont à la guerre (la deuxième) correspondent. Une correspondance comme un soutien. Et ce sera plus qu'un soutien...bien évidemment. Une vraie amitié va s'installer. Des vies vont se partager en même temps que des petites recettes et des fleurs de tournesol....je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir. Je vous laisse savourer.

C'est juste délicieux à lire. Et ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté ! Oui vraiment !

Posté par Un autre endroit à 09:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


17 juillet 2014

Juste une photo...

1

Posté par Un autre endroit à 21:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 juillet 2014

Prochaines lectures...

Lectures-001

Posté par Un autre endroit à 18:41 - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 juin 2014

Le pêcheur d'étoiles - Roxane Marie Galliez

LE PECHEUR

Tout est dit sur la couverture...mais j'appuie en disant que ces mots sont beaux. Ils m’ont touchée. Personnellement. Ils disent l'essentiel. Ils sont des questions que l'on se pose et que l'on trouve...avec le temps.Je l'ai dit c'est un texte "qui se transmet". Alors je vous le transmets.. .

Pour découvrir ce conte c'est .

Posté par Un autre endroit à 10:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2014

Quelques jours en lecture...

Alors il y a eu...

lit

La femme qui décida de passer une année au lit...Celui-ci est particulier. Ce n'est pas que j'ai détesté, non. Mais je n'ai pas aimé cette famille. Ils sont tous un peu bizarres quand-même. Pas sympas les gens ! Et voilà elle est restée au lit un an et...bon. Ce n'était pas inintèressant mais pas captivant non plus quoi !

 

liseur

Le liseur... Un peu sombre au départ (la quatrième de couverture a gâché l'effet de surprise. Ne la lisez pas !). Et puis cela devient plus léger ensuite. Ah les papis et mamies qui écoutent Guylain, c'est rigolo. Et puis la fin est fort sympathique. J'ai lu différents avis sur ce roman. Moi je trouve qu'il est pas mal quand-même !

 

yumiko

Un thé pour Yumiko...ah cette BD je l'ai adoré. Ces quelques jours dans la vie de cette femme de retour au pays ont été comme un instant...non une parenthèse C'est comme à chaque fois que je lis un auteur japonais, il y a  un calme poétique dans cette écriture. Et c'est beau. Les dessins y participent. Oui j'ai aimé le regard de Yumiko sur sa vie et sur sa famille. A découvrir absolument...

karitas1

Karitas, l'esquisse d'un rêve... J'ai plongé tout de suite dans ce roman. C'est un énorme coup de coeur. Cette femme, artiste dans l'âme est tellement attachante. Dans son envie de peindre, d'être indépendante. Dans ses faiblesses de femme. 

Et là je lis le tome 2...et j'aime toujours autant ! Non plus...je sais que cela va m'ennuyer de quitter cette lecture. Je vais faire durer...

karitas2

Ne passez pas à côté ! Ce livre fait partie de ceux qui restent. Et puis c'est en poche. Alors vite à la librairie !

Posté par Un autre endroit à 10:32 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


01 juin 2014

Arrêter un temps...

Posté par Un autre endroit à 11:08 - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 mai 2014

La fille qui dévorait les livres - Pierdomenico Baccalario traduit par Hélène Pourquié

20140530_194125-001Nous l'avons fini tout à l'heure. Je l'ai lu à ma petite poulette sur plusieurs jours. Au début je me disais que cela allait être ennuyeux. Et puis...

Cela commence par l'histoire d'un vieil homme dans une forêt. Puis il y a des soldats dans une taverne. Et le texte s'arrête pour laisser place à une écriture en italique. En fait une fille est à la bibliothèque, en train de lire les écrits de Monsieur Antonino. Ce dernier lui a demandé de lui donner son avis sur ses mots parce qu'elle est "la fille qui dévore des livres". Et elle le fait avec franchise.

Alors voilà, nous sommes passées d'une histoire de bataille entre les soldats d'un baron et quatre personnes et un cheval immense et la rencontre autour d'un livre d'une jeune demoiselle et d'un vieux monsieur qui vit dans un chalet au milieu de la fôrêt. Tiens ? Au milieu de la forêt !

Alors l'ennui du début finalement s'est transformé en grand interêt ! J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire à voix haute.

A découvrir ce roman ! C'est une bonne surprise.

Posté par Un autre endroit à 20:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mai 2014

Maine - J.Courtney Sullivan traduit par Camille Lavacourt

maineJe suis partie en vacances dans le Maine au travers de ces pages. Et puis j'ai observé là-bas quatre femmes. Alice qui prie pour tous. Kathleen qui élève des vers. Maggie qui réfléchit et Ann Marie qui coud de petits morceaux de tissus. Elles sont grand-mère, fille, petite fille et belle fille. Et puis il y a la mer; la maison, le cottage et la plage privé. Les disputes, les larmes, les erreurs, la méchanceté, les rires et les soupirs. Et puis il y a les secrets et le trop parlé...la vie quoi !

J'ai adoré ces femmes tout en en détestant certaines. J'ai adoré les balades sur la plage. La famille de lapins. Le prêtre. Le feu d'artifice...

Oh et ne vous inquiètez pas, les hommes ont bien leur place dans cette histoire...ces histoires...

Et puis il est en poche donc...ne vous privez pas de ce chouette moment de lecture ! Ce serait vraiment dommage...

 Jules en parle ici. Cathulu . Aifelle ici.

Posté par Un autre endroit à 11:07 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

25 mai 2014

Bonne fête maman...

guirlandes et déco5

Posté par Un autre endroit à 13:44 - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 mai 2014

Les Suprêmes - Edward Kelsey Moore

supremes-001Quand j'ai adoré un livre, je me sens désoeuvrée quand je viens de le refermer. J'aimais bien suivre Odette, Clarice, Barbara Jean et les autres. Elle est belle l'amitié entre ces trois femmes. Il est chaleureux ce roman. Ils sont attachants tous les autres. Même les plus zinzins ! Et puis je le verrai bien en film ce livre. Pour les maisons, les habits, les fleurs, la planque, le piano, les places réservées chez Big Earl, les boîtes roses de donuts, les faucons... tout ça tout ça ! J'adore faire ça ! Vous donner des morceaux pour vous faire envie sans vous expliquer quoique ce soit.

Il parait que l'auteur travaille à une suite...chouette chouette chouette et vite vite vite !! Je hâte de retrouver ces amies.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement de le lire ! Elles sont belles les Suprêmes.

 L'avis de Cathulu    .

Posté par Un autre endroit à 13:01 - - Commentaires [32] - Permalien [#]