30 septembre 2015

Someone - Alice Mc Dermott

someoneJ'ai traversé une vie...j'ai su très vite qu'il ne fallait rien attendre. Je découvrais une famille. Ses membres, leurs travers, leurs secrets. Leur beauté.  Je voyais les rencontres, les drames. Oui une vie comme une autre. Simple. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. Oui beaucoup. L'atmosphère du livre...du quartier. Les gens. Les enfants. Les silences. L'écriture. Et surtout Mary évidemment. Une belle vie de femme.

A lire bien sûr !

Posté par Un autre endroit à 09:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


19 août 2015

Daisy sisters - Henning Mankell

mankellVoilà je l'ai lu...je n'ai pas réussi à m'attacher ni à la mère ni à la fille. Elles m'énervaient dans leur choix de vie. Mais elles s'attendaient à quoi en agissant comme ça. Si vite. Et se servir de leurs erreurs, elles auraient pu non...Pfffff....voilà ce que j'ai souvent fait en lisant ce roman. Et puis la fin...alors là énorme pfffffff !! Tout ça pour ça ! J'ai essayé en vain de mettre dans leur peau et non vraiment non ! Elles m'énervaient toujours !

Oui je sais...mon argumentation est...pffff !

Bref...pffff !

 

Posté par Un autre endroit à 10:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

12 août 2015

La dernière réunion des filles de la station service - Fanny Flagg

flaggRho mince c'est déjà fini ! Je me suis régalée dans ces pages-là ! Je me suis attachée très vite à Sookie et à Fritzi et toute sa famille. J'étais bien dans les deux époques pas si lointaines l'une de l'autre. J'ai eu des sourires. J'y ai retrouvé l'atmopshère des beignets de tomates vertes. Sans que ce soit pareil du tout. J'ai admiré ces femmes. J'ai eu envie de taper l'une d'entre elle. Rha qu'elle m'énervait cette femme ! Bref je l'ai dévoré ce roman...et vous devriez en faire autant. Bon moment de lecture garanti.

Rho mince c'est déjà fini !

Posté par Un autre endroit à 13:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

26 juillet 2015

La fille du train - Paula Hawkins

TRAINJe ne suis pas très polar...policier...thriller...mais voilà celui-là de polar et bien j'ai eu envie de le lire !

Alors j'ai commencé à le lire... puis à le dévorer...oui oui ! Et tout ça en me disant que ce n'était pas vraiment un polar. Dispartition il y a mais pas vraiment d'enquête. Les policiers sont des personnages de second plan. Non ce sont les protagonistes de l'histoire qui vont révéler petit à petit, de jour en jour, de date en date, les faits, la vérité. Et c'est passionnant avec un légère pointe d'angoisse. Hum trop bon !

Ce livre se lit comme un roman tout court. Voilà ce qui m'a beaucoup plu.

Et...boire de l'alcool ce n'est vraiment pas bon pour la santé !

L'avis de Clara   .

Posté par Un autre endroit à 16:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 juillet 2015

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables - Annie Barrows

le-secret-de-la-manufacture-de-chaussettes-inusables1Il y a ceux qui se sont ennuyés et les autres. Et bien moi je suis dans les autres ! Me suis pas ennuyée du tout. Au contraire j'ai aimé l'atmosphère de ce roman. L'histoire de Macedonia. Ses habitants, des cancans, ses faits divers. Il faisait chaud. J'ai vu venir les choses mais ça me plaisait. C'est un livre...un gros livre...à déguster. La famille Romeyn est fort sympathique et à comme toutes les familles des secrets plus ou moins avouables. Des membres au caractère bien trempé. Du père aux activités pas très correctes à la petite très intelligente. De la tante attachante et dévouée aux soeurs qui savent ce qu'elles veulent...ou pas ! Et puis il y a Layla qui loge chez eux...ah Layla...

Oui moi j'ai passé un bon moment à Macedonia. Très bon moment !

Ah l'auteur a aussi écrit Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !

Posté par Un autre endroit à 22:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


01 juillet 2015

La petite boulangerie du bout de monde - Jenny Colgan

boulangerieVoilà c'est décidé je pars à Polbearne ! J'attendrai que l'eau me laisse passer. Je m'arrêterai à la boulangerie parce que le pain y est vraiment bon, que la boulangère est vraiment sympathique et son petit macareux mignon. Et puis j'acheterai du poisson sur le port.  Et enfin je rejoindrai une petite maison. Avec vue sur la mer. Tranquille quoi ! Ah j'oubliais le petit détour pour acheter un pot de miel. Ce sera bon sur une tartine de pain...

Ben oui parce que ce roman c'est juste une invitation au bonheur. Un rappel de l'essentiel à coup de petits riens. Alors c'est ce qu'on appelle un "feel good book". Un livre léger quoi ! Mais bon sang ça fait du bien. Oui ! Lisons de la bonne littérature. Des vraies belles écritures. Mais je me rends de plus en plus compte que ça aussi c'est de la bonne littérature...ben oui parce que ça fait du bien et que ça vide la tête. C'est important aussi ! Et je ne me sens pas plus c.... enfin bête d'en lire ! Non !

A lire avec une tartine de bon pain au levain !

Posté par Un autre endroit à 11:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

24 mai 2015

L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors - Gabrielle Zevin

fikryAlors alors...comment parler de ce livre ?

Sur l'île d'Alice, il y a une librairie (là je sens que je vous intéresse !). Le patron, A.J. est veuf. Il râle beaucoup, n'aime pas grand chose. Il est en colère...

Et puis un jour arrive Maya...une petite fille de deux ans. Et...non je n'en dirai pas plus. Il ne faut pas gâcher comme d'habitude.

Ce roman est vraiment très agréable à lire. Résolument positif, humain et attendrissant. Les habitants de l'île sont sympathiques. Et puis les livres sont très présents alors forcément...forcément il vous plaira et vous fera du bien. Il vous donnera envie de lire d'autres livres...c'est bien non ?

Oui il est très agréable !

Posté par Un autre endroit à 12:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

15 mai 2015

Les intéressants de Meg Wolitzer

INTERESSANTSAh ce livre ! Il ne m'a pas eu tout de suite ! Au début je pestais un peu puis j'aimais puis je repestais...il fallait juste que je lache prise. Que je me mette dans la peau des personnages mieux que cela. Des ados. Et puis les pages se sont tournées. Et puis ils ont grandi. Ils ont évolué. Pas dans la même direction. Des adultes avec leur vie, leur caractère et leurs difficultés. Et je me sentais plus "proche". Julie...Jules pour les amis se faisait vraiment de plus en plus attachante. Sa façon d'être, tellement humaine. Sa façon de ressentir. D'analyser...oui tellement humaine. Et les autres aussi. Bon Goodman...moins.

Et puis la fin a approché...alors j'ai laissé trainer les pages. Ne pas les quitter trop vite...mais il a bien fallu...oh c'était bien ce roman...

Un coup de coeur évidemment ! A lire...absolument !

Posté par Un autre endroit à 19:59 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 avril 2015

Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman

demain

Voilà le genre de lecture très agréable que j'aime avoir. C'est un livre que certains qualifieraient de...un peu...cucu la praline mais moi pas du tout. Non moi je dis de ce roman qu'il enveloppe. Qu'il donne envie d'être positif. Il faut l'être positif non ? Bref  Demain est un autre jour donne envie de dire que...demain est un autre jour...et ça fait du bien. Et puis surtout les personnages sont adorablement attachants ! 

Au fait ! Avez-vous fait une liste d'envie lorsque vous étiez plus jeune ? N'oubliez pas d'atteindre vos objectifs et...lisez donc ce livre ! 

Posté par Un autre endroit à 12:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 avril 2015

Bed and breakfast -Veronica Henry

BEDANDBREAKFAST-001Je viens de le terminer.

Il a tenu le rôle que je souhaitais qu'il tienne. Me détendre. Et il a fait de façon fort sympathique. Très agréable. Avec vue sur la mer. Dans un joli hôtel.
Ça fait du bien !

Bon ce n'est pas de la grande littérature. Mais parfois, il faut savoir lâcher prise...

La prochaine lecture sera plus... sérieuse...autre !

Posté par Un autre endroit à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]